FAQ

Qu'arrive-t-il aux primes de points mensuelles sur l'essence?

Le 3 janvier 2017, nous retirons les primes de points mensuelles sur l'essence du programme Petro-Points. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait occasionner.

La dernière prime sera accordée durant la première semaine de janvier 2017 en fonction de tous les achats d'essence portés au compte Petro-Points en décembre 2016.

Les primes de points mensuelles sur l'essence du programme Petro-Points accumulées avant le 3 janvier 2017 pourront être échangées contre des primes intéressantes.

La bonne nouvelle est que notre programme sera plus diversifié et facile à comprendre. Désormais, peu importe le type d'essence acheté, vous recevrez 10 Petro-Points pour chaque litre! Nous avons aussi réduit les niveaux de points de certaines de vos primes préférées – par exemple, la carte Économie sur l'essence en prime 5 ¢ le litre sur 200 litres est maintenant offerte en tout temps pour 10 000 points.

J'obtenais des Petro-Points à l'achat de cartes-cadeaux – pourquoi ce n'est plus le cas maintenant?

Nous avons apporté certains changements au programme afin, que dans l'ensemble, il soit plus facile à comprendre et que les points puissent être accumulés et échangés plus rapidement. Les membres accumuleront 10 points pour chaque litre d'essence acheté, sans égard au type d'essence, et 10 points pour chaque dollar dépensé à l'achat de lavages et de la plupart des articles de dépanneur.

Même si vous ne pouvez plus obtenir de Petro-Points à l'achat de cartes-cadeaux de tiers et de billets de transport en commun, vous pouvez maintenant échanger vos points pour obtenir ces articles en utilisant la nouvelle prime Économie en dollars – par exemple, échangez 1 000 points contre un rabais de 1 $ sur vos achats d'articles de dépanneur, de lavages ou d'essence. Vous continuerez aussi à accumuler des Petro-Points lorsque vous utilisez votre carte-cadeau Petro-Canada au dépanneur.

J'accumulais mes points afin de les échanger contre des articles en particulier, comme des billets de loterie ou du liquide de lave-glace. Pourquoi ce type d'échange n'est-il plus possible?

Nous avons retiré plusieurs articles échangés individuellement afin de faciliter la compréhension de notre programme et d'uniformiser le processus d'échange de primes.

Vous pouvez continuer d'utiliser vos points pour payer ces articles, mais, à partir de maintenant, vous échangerez 1 000 Petro-Points pour profiter d'un rabais de 1 $ sur tous les articles au dépanneur!

Par exemple, échangez 4 000 points pour profiter d'un rabais de 4 $ sur le liquide de lave-glace ou des collations pour la route.

Qu'arrive-t-il aux primes du lave-auto que j'obtenais en échange de points?

Nous avons retiré plusieurs articles échangés individuellement dans le cadre de notre programme Petro-Points afin d'en faciliter la compréhension et d'uniformiser le processus d'échange de primes.

Les billets pour nos meilleurs lavages – SuperDoux et GlideForCarLovers – sont offerts pour 10 000 points chacun et notre carte Lavez Partez vous offre 5 de nos meilleurs lavages pour 50 000 points (en plus, vous obtiendrez gratuitement un lavage supplémentaire en enregistrant votre carte en ligne).

Nous vous invitons à essayer notre meilleur lavage en utilisant vos Petro-Points – profitez de ces avantages dont l'inhibiteur de rouille sous la carrosserie et la cire au fini lustré. N'oubliez pas que vous pouvez vous servir de vos points simplement pour obtenir des rabais en dollars sur vos achats d'essence, d'articles de dépanneur ou du lavage de votre choix.

J'ai perdu ma carte Petro-Points, comment puis-je demander une carte de remplacement?

Vous pouvez facilement demander une carte de remplacement à partir de votre compte en ligne.

  1. Ouvrez une session dans votre compte en ligne
  2. Sélectionnez « Gérer mes cartes »
  3. Sélectionnez « Remplacer une carte perdue ou volée »
  4. Confirmez votre adresse. Une carte de remplacement vous sera postée dans un délai de 14 jours ouvrables.

Comment puis-je m'inscrire au programme de fidélisation Petro-Points?

Il y a 2 moyens faciles de devenir membre du programme de fidélisation Petro-Points :

Pour vous inscrire, vous devrez :

  • Créer un compte en ligne en sélectionnant une adresse courriel et un mot de passe
  • Adhérer au programme Petro-Points en indiquant votre adresse postale
  • Choisir votre question de sécurité.

J’ai plus d’une carte Petro-Points. Puis-je transférer le solde sur une seule carte?

Oui, vous pouvez transférer le solde d'une carte enregistrée à une autre. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-668-0222.

Comment puis-je restaurer mon mot de passe pour mon compte en ligne?

  • Visitez la page de modification du mot de passe
  • Indiquez votre adresse courriel puis le code
  • Vous recevrez un courriel. Suivez les directives dans le courriel pour créer un nouveau mot de passe.

Vous devez restaurer votre mot de passe dans les 30 jours suivant la réception du courriel.

Comment puis-je mettre à jour l'information dans mon compte, comme mon adresse ou mon numéro de téléphone?

  • Ouvrez une session dans votre compte en ligne
  • Sélectionnez « Gérer mon compte»
  • Sélectionnez « Mettre à jour mes renseignements »
  • Faites les changements requis puis sélectionnez le bouton « Mettre à jour » dans le bas de la page

Comment puis-je vérifier mon solde de Petro-Points?

Il y a 3 façons simples de vérifier le solde de votre compte :

  • Ouvrez une session dans votre compte en ligne. Votre solde sera affiché dans le haut de la page.
  • Sur votre reçu. Votre solde de Petro-Points est indiqué dans le bas de votre reçu de Petro-Canada.
  • Téléchargez l'application Petro-Canada. Ouvrez simplement une session avec l'information de votre compte en ligne et votre solde sera affiché dans le haut de la page.

Vous n’avez pas de compte en ligne? Créez-en un dès maintenant.

J'ai oublié ma carte Petro-Points à ma dernière visite à Petro-Canada. Puis-je tout de même réclamer les points pour mon achat?

Vous pouvez réclamer les points manquants sur les achats effectués au cours des 60 derniers jours par le biais de votre compte en ligne.

  1. Ouvrez une session dans votre compte en ligne
  2. Sélectionnez « Gérer mon compte »
  3. Sélectionnez « Réclamation de points manquants » dans le menu à gauche de votre écran
  4. Indiquez les renseignements requis. Une fois ces renseignements approuvés, les points seront déposés dans votre compte au cours des sept jours qui suivront. Vous pouvez soumettre jusqu’à 10 demandes tous les trois mois.

Vous n’avez pas de compte en ligne? Créez-en un dès maintenant.

Comment puis-je échanger mes Petro-Points?